Confinement à compter du 30 octobre 2020

Suite aux annonces gouvernementales relatives au confinement, je vous informe que je poursuis normalement mon activité au cabinet. Les mesures de protection sanitaire sont déjà mises en œuvre pour assurer la sécurité de chacun. Pour vous permettre de vous rendre à votre rendez-vous, vous devrez vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire mentionnant un rendez-vous médical.

A aucun moment les forces de l’ordre ne sont autorisées à vous demander les raisons de votre rendez-vous, pour assurer le respect du secret médical.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs-urgent_53_poursuite_de_l_activite.pdf

X.F.

31/10/2020

Reprise de l'activité au cabinet

La fin de la période de confinement me permet de reprendre mon activité au cabinet à compter du 12 mai 2020. Il sera nécessaire de respecter un certain nombre de mesures d’hygiène pour assurer notre protection à tous :

  • La durée des rendez-vous est conservée à 45 minutes. Un temps de latence entre deux rendez-vous est prévu (15 minutes), afin de prévoir le mesures de désinfection des espaces de consultations et salle d’attente, et éviter tout croisement/contact entre les patients.
  • La présentation au cabinet doit se faire à l’heure précise pour éviter tout croisement dans la salle d’attente. Si vous arrivez en avance, merci de patienter à l’extérieur du bâtiment jusqu’à l’heure convenue.
  • Une solution hydroalcoolique sera mise à votre disposition et vous devrez l’utiliser en entrant dans la salle d’attente
  • Le port du masque est obligatoire pour nous tous (sauf enfants < 10 ans), de l’entrée à la sortie du cabinet
  • Il est important d’éviter au maximum tout contact non indispensable dans le cabinet.
  • Préparer votre moyen de paiement (remplir votre chèque à l’avance ou prévoyez l’appoint en cas de paiement en espèce)
  • L’accès au cabinet est ABSOLUMENT INTERDIT A TOUTE PERSONNE AYANT DE LA FIÈVRE, DE LA TOUX, UNE PERTE DE GOUT OU D’ODORAT, DES TROUBLES DIGESTIFS OU UNE INFECTION RESPIRATOIRE pouvant évoquer un lien avec le covid-19

X.F.

4/05/2020

Je participe à l'opération psychologue solidaire

Je participe bénévolement à cette action de solidarité pendant toute la durée de la crise sanitaire.

En raison des conditions sanitaires actuelles, des téléconsultations gratuites pour TOUS les personnels soignants et non-soignants des établissements de santé et les soignants libéraux en ressentant le besoin sur l’ensemble du territoire français.

Les entretiens gratuits sont possibles par téléconsultation (Skype, Whatsapp, Hangout…).

X.F.

20/03/2020